ArticleProblématique touristique concernant le projet de loi no 2, loi resserrant l’encadrement du cannabis.

http://webpmq.ca/wp-content/uploads/2022/05/projet-de-loi-2.png

Les touristes ont désormais la possibilité d’acheter légalement du cannabis au Québec. Les bourgeons sont vendus par une société d’État. Les voyageurs achèteront le produit en toute légalité, mais ils n’auront aucun endroit légal où consommer.

Notes explicatives du projet de loi no 2 Loi resserrant l’encadrement du cannabis

En matière d’usage de cannabis, le projet de loi ajoute aux interdictions de fumer déjà prévues(hébergements touristiques, commerces de tout genre, etc.) par la Loi encadrant le cannabis l’interdiction de fumer du cannabis sur les voies publiques, sur le terrain des lieux fermés dans lesquels il est actuellement interdit de fumer, sous réserve de certaines exceptions, de même que dans tous les autres lieux extérieurs qui accueillent le public, notamment les parcs, les terrains de jeu, les terrains de sport et les terrains des camps de jour.

 

Sachant que le cannabis est légal au Canada, de nombreux touristes se retrouveront inévitablement dans une situation d’illégalité après l’achat de la substance puisque la consommation de cannabis n’est pas permise dans les hébergements touristiques et ne le sera plus dans tous les endroits publics.

Tous droits réservé Parti Marijuana Québec - PMQ ©2020

Don`t copy text!