UncategorizedLe cannabis plus contrôlé que les bombes

https://webpmq.ca/wp-content/uploads/2021/03/grc-1280x819.jpg

Le cannabis plus contrôlé que les bombes

Au Québec, la compagnie qui doit vendre des blindés ontariens à l’Arabie Saoudite se spécialise plutôt dans les munitions en tous genres. Impossible toutefois de savoir si General Dynamics exporte ses bombes de Repentigny vers le royaume : aucune base de données ne recense les entreprises qui exportent ces produits à l’étranger.

 

Le quotidien The New York Times rapportait en août (2018) que les autorités ont retrouvé des restes portant le logo de General Dynamics à côté d’un autobus qu’une bombe saoudienne avait fait exploser, tuant 54 personnes, dont 44 enfants.

 

Entrées limitées avec contrôle numérique, clôtures barbelées, caméras de surveillance, contrôle de sécurité du personnel, autorisation du ministre de la santé. Ceci n’est pas une prison à sécurité maximale, mais une plantation de fleurs.

 

Le contrôle de niveau militaire du cannabis n’a pas pour essence de protéger les enfants, pas plus que le contrôle des bombes. L’objet de cette orientation militaro-industrielle est de former un oligopole et maintenir une bulle sur les prix réels de la substance.

 

Le Parti Marijuana Québec souhaite sortir le cannabis du cadre sanitaire national, ainsi respecter les provinces en matière de santé et d’agriculture. Nous souhaitons d’ailleurs mettre en place un programme de valorisation et de subvention à la hauteur des objectifs à atteindre. Nous souhaitons aussi abaisser le fardeau qui pèse sur les producteurs au sujet de la sécurité.

 

Joignez les rang du PMQ 

 

Sources :

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/13/impossible-de-savoir-ou-vont-les-bombes-et-munitions-fabriquees-ici

 

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2018-144/page-35.html#h-837844

 

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2013-211/page-7.html#docCont

Tous droits réservé Parti Marijuana Québec - PMQ ©2020

Don`t copy text!