UncategorizedUne contestation judiciaire sur les articles de cannabis

https://webpmq.ca/wp-content/uploads/2021/04/weed-t-shirt-1280x1715.jpg

 

 

 

MONTRÉAL – Un juge de la Cour supérieure du Québec entend le dernier jour des arguments dans le cadre de la contestation par une boutique d’article pour fumeur sur une loi provinciale interdisant la vente de produits sur le thème du cannabis.

Le copropriétaire de Prohibition, une chaîne de magasins d’accessoires pour fumeurs basée dans la région de Montréal, dit que cela n’a pas de sens qu’il ait dû arrêter de vendre des t-shirts avec des images de feuilles de cannabis et des livres sur la drogue après la légalisation en 2018.

Christopher Mennillo dit dans une interview qu’il est allé au tribunal parce qu’il considère la loi comme une violation de sa liberté d’expression.

La loi québécoise sur le cannabis interdit la vente de produits – à l’exception du cannabis lui-même – avec un «dessin, image ou slogan» directement associé au cannabis.

Un avocat du gouvernement du Québec a soutenu ce matin que la loi provinciale est semblable à l’interdiction de la publicité sur le tabac.

La position du gouvernement est que l’interdiction de la vente d’articles qui pourraient inciter les jeunes à essayer le cannabis l’emporte sur les méfaits pour les détaillants.

Pendant ce temp la SQDC bafoue les lois

Photos illégales d’étalages de cannabis accessibles à tous, même aux enfants, mises en scène inappropriées d’employés jovialistes associant cannabis et style de vie, sondages avec récompenses et prix à gagner, filtrage risible des mineurs sur son site web de même que publications mystérieusement retirées des réseaux sociaux sans explication!

La SQDC diffuse des images interdites | DepQuébec (depquebec.net)

Le cannabis plus contrôlé que les bombes | Parti Marijuana Québec (webpmq.ca)

Tous droits réservé Parti Marijuana Québec - PMQ ©2020

Don`t copy text!