ArticleLe MSSS frappe encore et cette fois-ci force l’annulation de l’évènement CANFEST de Québec!

https://webpmq.ca/wp-content/uploads/2022/05/canfestannuler-1280x1280.jpg

Encore le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) qui frappe! Cette fois ils s’attaquent à l’événement de CanEmpire. Les locateurs Complexe Capitale Hélicoptère menacé de représailles du ministère pouvant atteindre une somme de 500 000$ 😱 Légalisation?

Prohibition, stigmatisation, ostracisme, chantage, sous entendu 🤷‍♂️ voyez comment notre ministère s’acharne sur les entrepreneurs qui souhaite simplement propager de l’information dans un cadre légal.

J’en avais gros sur le cœur & ce n’est pas terminé! Restez à l’affût! 🎙📰
*entrevue à partir de 13 minutes*
Voici maintenant le lien pour réentendre la 2e entrevue d’Awa de la journée à Radio X – CHOI 98,1 avec Yannick Marceau! 📻

 

Entrevue Richard Martineau https://fb.watch/d7sUDmct2g/

Un dossier à suivre!

Voici l’annonce officiel émis le 18 mai

À tout le CanEmpire,
C’est avec le cœur brisé que nous devons vous annoncer l’annulation forcée d’une partie de notre événement du 28 mai (salon de cannabis du CanFest) suite aux nombreuses menaces reçues de la part du Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS). Nous dénonçons fermement cette situation dont CanEmpire a été victime et qui a engendré la perte de l’entente qui nous liait au Complexe Capitale Hélicoptère (CCH).
Heureusement, à moins de deux semaines de l’événement, nous avons réussi à relocaliser d’urgence les spectacles de l’After-Party (Jérémy Demay, Souldia et Alaclair Ensemble) qui se tiendront au réputé Centre des Congrès de Québec. Jérémy Demay, Souldia et Alaclair Ensemble, une présentation du Bloc Pot et de CanEmpire (18+)
Malgré que le CanFest, événement en soutien à la déstigmatisation du cannabis, respectait entièrement le strict cadre légal du Québec (comme nous l’avait d’ailleurs précédemment confirmé ce même ministère), nous devons malheureusement nous rendre à l’évidence que cette province ne laissera pas notre salon de cannabis s’y tenir. La liberté d’expression en a pris un coup et nous sommes dégoûtés de constater la censure dans laquelle règne le Québec au sujet du cannabis (au point que même un événement éducatif sur celui-ci dérange et est stigmatisé).
*Mise en situation*
Dans les derniers jours, un agent du MSSS a visité le CCH, sans aucune tentative de nous contacter préalablement (malgré nos nombreux essais de collaborer avec les autorités) pour effectuer plusieurs sous-entendus négatifs au sujet du CanFest. Cette intimidante visite a poussé le CCH à mettre un terme au contrat de location de CanEmpire.
Malgré l’exploit de relocaliser le lieu du CanFest et de son After-Party à quelques jours de ceux-ci, le ministère a récidivé en contactant l’un des nouveaux lieux prospectés par CanEmpire pour diffamer le projet de plus belle.
Le MSSS n’a délivré aucun avis officiel de non-conformité, ni lors de sa visite au CCH, ni lors de ses contacts subséquents. Il ne s’en est tenu qu’à de pures spéculations sur ce qui, selon lui, se passerait au CanFest (n’ayant rien pu constater d’illégal). À ce jour, le MSSS n’a toujours pas retourné les multiples appels et messages de l’équipe CanEmpire.
Non seulement le ministère a répandu de fausses informations sur le CanFest dans le but de le bloquer, mais il a également passé outre le droit de liberté d’expression d’un parti politique, le Bloc Pot s’étant joint à CanEmpire pour organiser un événement politique officiel et porter la cause de la déstigmatisation du cannabis plus loin.
Cette mésaventure, aussi désagréable soit-elle, est loin de marquer la fin du CanFest et encore moins celle de CanEmpire. Vous nous connaissez, nous ne nous laisserons pas abattre et nous continuerons de lutter contre les abus entourant l’industrie québécoise du cannabis, qui touchent beaucoup trop d’entreprises et de consommateurs.
Plus que jamais, votre soutien est nécessaire pour faire avancer les choses, le combat n’est pas terminé. Malgré notre épuisement suite à la situation des derniers jours, vous êtes notre source d’énergie et nous ne fermerons pas les yeux sur ce qui s’est passé. Nous partageons votre frustration face à cette injustice et nous continuerons de porter votre voix haut et fort.
Dans le but de rassembler notre belle communauté, en plus de lancer un puissant message de solidarité, c’est avec plaisir que nous maintenons l’After-Party, c’est-à-dire la présentation de spectacles d’humour et de musique. Le parti politique du Bloc Pot prendra en charge la démarche de dénonciation de la stigmatisation subie et présentera la soirée de spectacles avec CanEmpire.
L’essence même de CanEmpire : C’est le divertissement! Comptez sur nous pour vous présenter un SOLIDE party avec une programmation jamais vue! Les artistes qui performeront à l’événement le 28 mai prochain sont plus motivés que jamais à vous offrir une soirée mémorable et nous sommes plus qu’excités de vivre ce moment avec vous tous!
Avec la grande portée de notre cause et vu la relocalisation de l’événement dans le lieu le plus central de la ville de Québec, CanEmpire s’attend à un achalandage encore plus grand à cette soirée de spectacles! Les billets sont disponibles en quantité limitée et aucun billet ne sera vendu à la porte, donc ne tardez pas à réserver les vôtres. https://canempire.eventbrite.ca/
Tous les billets du CanFest déjà achetés sont automatiquement valides pour accéder à l’After-Party comme prévu. CanEmpire offrira une compensation à tous les détenteurs actuels de billets pour l’événement (détails envoyés par courriel).
Pour toutes questions, veuillez s.v.p. communiquer avec nous exclusivement par courriel à l’adresse info@canempire.ca pour assurer un suivi dans les plus brefs délais.
Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients que ces changements peuvent occasionner et vous remercions du fond du cœur pour votre incroyable soutien.
On se voit le 28 mai, au Centre des Congrès de Québec!
– L’équipe CanEmpire
Le parti marijuana reste à l’affut et apporte un soutien inconditionnel !

Tous droits réservé Parti Marijuana Québec - PMQ ©2020

Don`t copy text!